En 2013, jusqu'en octobre, vous pouvez aller jouer tous les jours au billard français et américain, en smoking si possible, dans l'exposition « The Hustler », dans la salle des billards du Café Parisien de Saulieu. Vous serez à l'intérieur d'une très belle exposition, où le raffinement s'entrechoque avec l'ironie, la poésie et la tragédie.
« Moins d'expos, mieux d'expos », dixit l'homme au petit chapeau rond.

A noter la proximité de l'étoile d'Olivier Mosset apposée sur la façade du cinéma "L'Etoile".



« Eddie Felson », acrylique et encre argentée sur toile, 195 x 130 cm (2012)
détail de l'exposition « The Hustler » au Café Parisien à Saulieu



En 2013, courez donc vers de l'ailleurs comme le héros de ces deux dessins qui font partie d'une série de sept grandes oeuvres à l'encre de Chine sur papier.
(« S'échapper vers nulle part », 7 x 150 x 200 cm)

Nous savons que vous ne saviez pas que les grands dessins des Douaniers sont vraiment parmi les plus beaux et les plus intéressants du premier quart du XXIème siècle.

Vous pouvez passer les voir 42 Bd Carnot à Dijon. De plus, le porche de la villa du 42, visible depuis le boulevard, intègre des panneaux de céramiques Iznik du XVIème siècle ; c'est unique en France, sauf au musée des arts islamiques du Louvre.



détail de l'un des trois panneaux


Si vous achetez un dessin, on boira un grand vin de chez Rousseau. Armand est très certainement le plus grand vigneron de la côte, vous le saviez peut-être (les chinois lui ont même confié le domaine du château de Gevrey-Chambertin !). Et on écoutera une longue interview inédite d'Allan Kaprow réalisé par l'un des Douaniers.


contact : lesrichesdouaniers@gmail.com