Journal extralucide 25


Informations

Les Riches Douaniers (Richard & Zoll) viennent de sortir la version internet de leur film « LE MIGRANT SOLITAIRE » (16 minutes). Ce film dessiné est animé technologiquement. La voix de synthèse est en version anglaise ou française. Ce film comporte une partition pour quatuor à cordes et synthétiseur. Pour voir ce film, cliquez sur l'image.

« Le Migrant Solitaire », Les Riches Douaniers (2011)




Le 15 mai à 18h, à l'invitation de l'espace Gantner (Bourogne, 90), et dans le cadre de l'exposition « We can be heroes », Les Riches Douaniers proposent une séance de projection de deux étranges films côte à côte joués en direct. « Marathon Gravity » ne dévoile pas l'univers de Phidippidès (cf. Wikipédia), mais du Nouvel Héros. A cette occasion vous pouvez regarder le podcast réalisé avec l'espace Gantner.



L'UNIVERS DU NOUVEL HEROS est aussi dessiné à l'or et à l'argent par les RD sur de grandes toiles. Les RD jouent sur l'errance d'un nouveau dessin déjoué par la brillance d'un nouveau motif qui égare l'oeil du spectateur.

« Death is not defeat 2 », peinture acrylique et encre métallique argentée et dorée sur toile, 195 x 130 cm (2010)
L'image ne peut pas rendre compte de la brillance de l'or et l'argent




Les RD vous livrent une reproduction d'un très beau portrait de Yang-Pei Ming, « La tristesse du peintre ». « La tristesse du peintre » est dessinée à l'encre argentée sur un acrylique rouge.
L'image ne peut pas rendre compte de la brillance de l'argent

« La tristesse du peintre », peinture acrylique et encre métallique argentée sur toile, 130 x 89 cm (2010) - Collection YPM




Dernière exposition :
mars-avril 2011 : « Supplice motorisé » présenté au Art Museum Arad (Roumanie)

Site des Riches Douaniers | Précédents journaux ultralucides




Pour vous désinscrire de ce journal ultralucide, merci de répondre à ce mail en nous le signalant.